J'arrive !

Virée Alsacienne: Mulhouse – Strasbourg ;)

Non classé
Juin 26th, 2016
IMG_1068

Mirabelle en Gothic Lolita et moi en Lena Hoschek.

radio et librairie

Enregistrement de l’émission radio à la librairie Tribulles

 

A peine rentrés de notre troisième voyage en Ecosse, nous avons enchainé par un weekend 100% Vintage (South Vintage Festival ICI), lui même suivi d’un weekend 100%… Alsacien !

Cela faisait un moment que l’on voulait retourner à Strasbourg. L’occasion nous a été offert sur un plateau d’argent : François a été invité à dédicacer à Mulhouse. Nous avons sauté de joie à cette offre et aussitôt prévenu nos deux amis Strasbourgeois, Mirabelle et Vince, pour leur rendre visite.

 

 

IMG_8668

Tea Time

François a donc dédicacé tout le vendredi où son livre « les Destructeurs » a très bien été reçu. Il a été interviewé à la radio et nous avons beaucoup ris, tant l’équipe était drôle. Nous remercions d’ailleurs toute l’équipe de la librairie Tribulle pour leur chaleureux accueil et ne pouvons que vous encourager, si vous vivez ici, de faire vos ac

hats BD livres et mangas chez eux. Ils sont de très bon conseil !

Le samedi nous avons retrouvé nos amis à Mulhouse, venus exprès pour encourager François à son premier « Concert Dessin ». L’idée est géniale : pendant que le groupe de country Youngstown jouait sur scène, François dessinait le groupe en direct. Nous sommes repartis pour Strasbourg et avons mangé une très bonne choucroute à la maison Kammerzell, à côté de la superbe cathédrale gothique.

 

 

IMG_8667

Le meilleur chocolat…

IMG_1032

Mirabelle en Moi Même Moitié, et moi en Lena HoschekNous n’avions que 2 jours avec nos amis et avons pris le parti de profiter de leur bonne compagnie, sans

Nous n’avions que 2 jours avec nos amis et avons pris le parti de profiter de leur bonne compagnie, sansmultiplier les activités touristiques : une petite promenade dans le vieux centre, un afternoon tea time au salon « Au fond du Jardin », havre de paix dans un cadre magnifique.

A ne surtout pas manquer, pas que pour la décoration So British et vintage, mais pour leurs excellents gâteaux et madeleines richement décorées (Proust serait jaloux…).

Malheureusement, avec mon intolérance au gluten, je n’ai pas pu y goûter… Mais j’ai bu le meilleur chocolat chaud (et sans qu’il me fasse mal au ventre !) et manger des guimauves aux goûts plus subtiles les uns des autres.

Nous avons ramené avec nous quelques bons thés parfumés aux noms évocateurs : « Edinbourgh », « Un après midi à Dontown », « Impérial Dandy » … aux parfums oniriques invitant au voyage.

 

IMG_8671

Au revoir, belle Alsace, et à très vite, j’espère !

 

 

 

 

Traduction en anglais par Lizzie.

Votre Commentaire