LOADING

Aiming for a pretty skin-part one

Uncategorized
May 22nd, 2016

I’m just fresh out of my fourth chemical peeling and a laser treatment, and the urge to write lets me get in my favorite tea room. My mood is jovial and festive. And there is a very good reason for it : my doctor confirmed it today, and I can now shout it on the roofs : I’m Acne free.

I will repeat : I’m acné free, not one single blemish, no more spurts. Finished! I’ve had Acne for so many years, it still seems pretty difficult and even inconceivable to have won this battle.

I was just 8 and a half years old when my mom passed away, many things wreaked havoc in my life. A few months later, as I started CM1, my menstruations started, I developed a (very) Small chest and to my greatest despair my first blemishes. I hence sadly announce you that I spent the biggest part of my life suffering from my acné, and this is no exagération on my behalf : I will be 29 years old in a fortnight and I just dealt with it : namely 20 years of skin struggle and unsuccessful and pricey treatments, to try to heal it. From the point of view of my doctor at the time, the traumatize linked to the disappearance of my mom provoked a precocious puberty.

Appart from Roacutane (accutane etc), I tried every single antibiotic and médication (Oral, local, everything I told you !), the birth control pill (which made more worst than good) for no noticeable amélioration (Or just during the treatement, with a much more violent relapse later on…)

In 2013, I told myself : stop. I don’t want anymore all these medications, with all its share of side effects (heartburns, migraines…amongst others). I stopped my pill and the antibiotics. After two nasty months (My skin was catastrophic), my skin started to improve a bit. This is about that time that I started been vegetarian, and I started to look more seriously into what I was ingesting and the impact it had on my body. I discovered the Blog « Beaute Pure>> which helped me massively, and I started to install daily routines, whose diverse benefit evolutions on my general health started to dawn on me.

Even though my acné was not fully eradicated, I still had for a little while a nicer skin. 2014 started, with its lot of complications : an unfulfilling job, a re-assessement about my life (personal and Professional….all in all, everything), and health problems : Asthma and allergies were worsening, digestive problems, pain in the legs and my feet due to a malformation of my big toes (Hallus Valgus)….

2014 was the year of changes. I quit my job, I started wearing an intra utérine device (goodbye birth-control pill, and this definitively !) and I took an appointment for a foot surgery.

On the other hand, 2015 was a year of change : after a few months of rest, I recovered nicely from my surgery (I can walk and run !). I restarted my monitoring and a good treatment for Asthma, and decided to get desensitized. I also discovered I was gluten intolérant. I took an appointment with a specialist, expert in esthetic médecine to treat my acné. I started a new Professional project where I’m enjoying myself, even though I’m not earning much at the moment. It was also the year where my acné reached its worst peak. Discovering my gluten intolerance was the start of my deliverance.

2016 is a year of accomplishment, from a personal or professional point of view. I will develop it further in the part 2. And today, I can already announce the Anti-Acne battle is vanquished, and soon the same will happen to the scars !

To illustrate all of this, here is a series of photos by the photographer Alexis Naline, whom I worked with in February. At that specific moment, I still had a few spurts of Acne, and I had not had my first peeling yet. My skin was much nicer than before, but when I received the pictures, I found myself ugly,disfigured. I had almost no make up, and because of the allergy of the day, my nose was all red ! I almost never showed these pictures. That’s what I said to the photographer at the time. From a distance, I decided to write this blog and my feelings.

Next step : when my peeling and laser treatment ends, I will have a 100% natural, make up free photoshoot. And I intend to overcome my lack of self confidence on this subject, and find myself pretty from the very first shot’s viewing !

LEAVE A REPLY

J'arrive !

Vers une belle peau – Partie 1

Non classé
Mai 22nd, 2016

Me voilà à peine sortie de mon quatrième peeling chimique et traitement au laser que l’envie d’écrire me fait entrer dans mon salon de thé préféré. Je suis d’une humeur joviale et festive. Et il y a en effet de quoi : mon médecin me la confirmé aujourd’hui et je peux le crier dès à présent sur tous les toits : je n’ai plus d’acné.

Je répète : je n’ai plus d’acné, plus un seul bouton, plus de poussées. Fini ! J’ai de l’acné depuis de si nombreuses années que cela me paraît encore difficile voire impensable d’avoir gagné cette bataille.

Au décès de ma mère, alors que je n’avais que 8 ans et demi, beaucoup de choses ont été bouleversé dans ma vie. Quelques mois après, lors de mon entrée en CM1 j’ai commencé à avoir mes règles, à développer une (très) petite poitrine et pour mon plus grand désespoir mes premiers boutons. Alors si je vous annonce tristement que j’ai passé la plus grande partie de ma vie à souffrir de mon acné, et bien ce n’est pas une exagération de ma part : j’ai 29 ans dans quinze jours et je viens à peine d’en finir : soit vingt ans de problème de peau et autant de traitements infructueux, couteux pour essayer de la soigner. D’après mon médecin de l’époque, le traumatisme lié à la disparition de ma mère avait provoqué une puberté précoce.

A part Roacutane (accutane etc), j’ai testé tous les antibiotiques et médicaments (oraux, locaux, tout vous dis-je !), la pilule contraceptive (qui m’a fait tellement plus de mal que de bien) tout ça pour ne pas voir d’amélioration (ou juste pendant le traitement, avec toujours une rechute plus violente après…)

En 2013, je me suis dis : stop. Je ne veux plus tous ces médicaments avec leur cortège d’effets secondaires (maux d’estomac, migraine… entre autre). J’ai arrêté ma pilule et les antibiotiques. Après deux mois infectes (ma peau a été catastrophique), ma peau a commencé à être un peu plus jolie. C’est à cette période que je suis devenue végétarienne et que je me suis davantage penchée sur ce que je mangeais et l’impact que cela avait sur mon corps. J’ai découvert le blog et Beauté Pure qui m’a énormément aidé, et j’ai commencé à mettre en place des routines quotidiennes dont j’ai pu remarqué diverses évolutions bénéfiques sur ma santé en générale.

Bien que mon acné ne fut pas totalement éradiqué, j’ai eu pendant quelques temps une peau plus jolie. Vint 2014 et son lot de complications : un travail où je ne m’épanouissais pas, une remise en question sur ma vie (personnelle, professionnelle… tout en somme) et des problèmes de santés : asthme et allergies empirant, problèmes digestifs, douleurs aux jambes et aux pieds à cause d’une malformation de mes gros orteils (hallux valgus)…

2014 a été l’année du bouleversement. J’ai quitté mon travail, j’ai fait posé un stérilet (adieu pilule et ce définitivement !) et j’ai pris rendez-vous pour me faire opérer des pieds.

2015 en revanche, est l’année du changement : après plusieurs mois de repos, je me suis bien rétablie de mon opération (je marche, je cours !). J’ai repris un suivi et un bon traitement pour asthme et décidé de me faire désensibiliser. J’ai ainsi découvert que j’étais intolérante au gluten. J’ai pris rendez-vous chez un docteur en médecine esthétique pour traiter mon acné. J’ai démarré un nouveau projet professionnel dans lequel je m’éclate bien  que cela me rapporte peu pour le moment. Ce fut aussi l’année où mon acné a été la pire ! Découvrir mon intolérance a été le début de la délivrance.

2016 est l’année de l’accomplissement autant du point de vue personnel ou professionnel. J’en parlerai plus en détail dans la partie 2. Et aujourd’hui, je peux déjà vous annoncer avec un grand sourire que j’ai vaincu la bataille anti-acné et que j’ai bientôt fini celles des cicatrices !

Pour illustrer tout cela, voici une série de photo par le photographe Alexis Naline avec qui j’ai travaillé en février. A ce moment-là, j’avais encore quelques poussées et je n’en étais qu’au premier peeling. Ma peau est déjà plus belle qu’avant mais quand j’ai reçu les photos je me suis trouvée laide, défigurée. J’ai en effet presque pas de maquillage, et à cause de l’allergie du jour, j’ai le nez tout rouge ! J’ai failli ne jamais montrer ces photos. C’est ce que j’ai dit au photographe sur le moment. Avec le recul, j’ai décidé d’écrire cet article et mon ressenti.

Prochaine étape : à la fin de mon traitement peeling et laser, je ferai une séance 100% nature, sans aucun maquillage. Et je compte bien surmonter mon manque de confiance à ce sujet-là et me trouver belle dès la première vision des clichés !

Traduction en anglais par Lizzie.

COMMENTS

  • MARION PERREAU
    Mai 26th, 2016 - 8:24

    Ravie pour toi !!!! Insignifiant pour certains je sais très bien à quel point cette foutue  d’acné est pénible !! Tout comme toi j’ai dis stop à tous ces médicaments, posé un stérilet cuivre et advienne que pourra !!! Et bien à la veille de mes 28 ans ma peau a enfin commencée à aller mieux =)
    On ne vas pas passer directement de l’acné aux rides !! =) 

  • Laura Sauvage
    Mai 30th, 2016 - 7:09

    Je suis tellement contente pour toi Nella ! Je connais trop bien les problèmes de peaux même si je ne les subits pas depuis aussi longtemps que toi (13ans pour ma part là) mais ma peau est un véritable complexe :/ J’espère un jour en voir le bout comme toi, en attendent je te le dit et redit, tu est superbe !

  • Nella Fragola
    Juin 1st, 2016 - 3:06

    Si tu veux, on peut en parler ensemble, car j’ai testé tellement de choses… Si mon expérience peut t’aider… C’est avec plaisir !
    Courage ma belle Laura, toi aussi tu en viendras à bout !

  • Nella Fragola
    Juin 1st, 2016 - 3:09

    Oh je suis contente que toi aussi tu t’en sois sortie ! Bon moi, il me reste encore les cicatrices à traiter, j’espère qu’à la fin, je n’en aurais plus trop… je croise les doigts…

    Eh je suis bien d’accord, hors de question dépasser de l’acné aux rides ! Fight !

  • savingplaza
    Juil 4th, 2016 - 4:53

    This looks right up my alley! Thanks!

Votre Commentaire