J'arrive !

Un mois sur Skye: Fin #9

10 mai 2017
Non classé
Mai 10th, 2017

Nos derniers jours sur notre île de Skye tant aimée ont été riches en évènements. Déjà, la température a considérablement chuté et le thermomètre pouvait aller jusqu’à -8 C°, avec des chutes de neige et même une fois, une tempête de grêle assez incroyable (et nous étions en dessous, croyez-moi, on a eu mal !).

Nous sommes allés admirer les cuillins enneigés, et sur la route qui mène à Elgol, nous avons visité (sous la grêle…) un vieux cimetière puis juste à côté, un cercle de pierres levées que nous n’avions jamais remarqué auparavant.

J’ai pu aussi rencontrer et interviewer un bijoutier-joaillier, Duncan. Une très belle rencontre et des bijoux somptueux ! Vous pourrez lire cette interview ce mois-ci. Vous verrez, son travail est superbe, délicat, détaillé… tout ce que François et moi aimons ! Puis, nous avons réglé les derniers préparatifs liés à notre mariage : nous avons été chanceux car nous avons réussi à rencontrer tous nos prestataires alors nous sommes repartis l’esprit tranquille !

Le matin du départ, il faisait vraiment très froid mais le ciel était dégagé, plein de couleurs. C’était magnifique ! Sur la route vers Edinburgh, nous avons fait une pause près de Braemar : je n’avais jamais vu autant de neige (eh oui, je ne suis jamais allée à la montagne en hiver !). C’était profond, à certain endroit jusqu’aux genoux même (et là, tous ceux qui vont ou vivent dans des lieux enneigés sont en train de rire ;D) !

Notre dernier weekend était chez notre amie Vixy, à Edinburgh (l’âme en peine mais en très bonne compagnie). On a pu aller à Circle Lane : un charmant petit quartier, un de nos préférés maintenant avec celui de Stone Bridge.

Le retour a été assez déprimant : on a beaucoup pleuré, on était si fatigués… Heureusement, savoir que nous allions revenir en mai pour notre mariage nous a remonté le moral. Et aujourd’hui, en écrivant cet article, il reste précisément une semaine avant notre départ pour l’Ecosse et 11 jours avant notre mariage sur la belle et mystérieuse île de Skye. Oh Skye, jamais je ne me lasserai de toi…

FIN

Votre Commentaire