J'arrive !

Un mois sur Skye #5

17 février 2017
Non classé
Fév 17th, 2017

Après quelques jours seuls à School House à travailler, nous avons été rejoints par notre ami Mayeul. Nous étions très heureux de le voir et de finir notre troisième semaine sur l’île en sa compagnie ! Notre première soirée fut agréable, au coin du feu avec du bon Talisker 10 ans à jouer aux cartes !

Un petit rêve réalisé: la randonnée du Quiraing, un des plus beaux lieux en Ecosse !

Le lendemain, le soleil était de sortie et le temps clément, alors nous en avons profité pour réaliser un de nos petits rêves écossais : faire le Quiraing. Cette randonnée est dans notre to-do liste depuis si longtemps… Malheureusement, le temps nous a toujours empêchés de la faire. Si vous prévoyez un voyage sur Skye, cette promenade est incontournable (sauf pour des raisons de santé) ! Il vous faut être muni de bonnes chaussures de marche, et certains passages ne sont pas évidents. Sur les hauteurs, le vent peut être fort et je déconseille la partie en surplomb pour ceux et celles qui ont le vertige !

Au tout début, la brume s’est levée et le soleil n’éclairait pas notre chemin. En arrivant sur les hauteurs, les premiers rayons nous ont réchauffés. Le vent s’est également réveillé ! Mayeul s’est fait repérer par des touristes allemands avec le sac de sa cornemuse dans le dos. Ils nous ont demandé s’il allait en jouer et s’ils pouvaient nous suivre pour l’écouter. Le vent n’a pas été en notre faveur mais Mayeul a quand même pu nous jouer quelques morceaux, pour le plus grand plaisir de son audience. Le son de la cornemuse avec une telle vue, c’était juste magique.

Vers la fin de notre promenade, le temps s’est de nouveau couvert mais le lieu n’en était que plus beau encore. J’aime comme les paysages écossais évoluent au gré du temps et de la lumière. On ne peut s’en lasser, tout semble toujours nouveau !

La suite bientôt !

 

Votre Commentaire