J'arrive !

Un mois sur Skye #3

Non classé
Nov 30th, 2016

Quelques pensées sur fond de nuits étoilées…

Mon mois sur Skye a été magique, inoubliable. Vivre pleinement dans le moment présent, à, un rythme, certes ralenti, a été une vraie bouffée d’oxygène ; et vu la pureté de l’air sur Skye, on est loin de la métaphore. Ces photos, prises lors de notre première semaine, attestent la véracité de mes propos. Je n’ai jamais vu autant d’étoiles dans le ciel. Jamais ! Et voir aussi clairement la voie lactée, toutes les constellations (et pas juste la Grande Ourse et Cassiopée… mais toutes ! Même Orion !) ainsi qu’une petite aurore boréale est une des plus belles expériences de ma vie. Ma rétine est encore remplie de paillettes, et lorsque je ferme les yeux, je vois des milliers de points scintiller.

Prendre le temps de vivre, sans se presser et sans jamais ressentir de stress est une sensation que je n’avais jamais ressentie avec autant de force et de plaisir. Je tente tant bien que mal de garder, depuis mon retour en France (1 semaine, déjà…), cet état d’esprit. C’est bien plus compliqué, avec les contraintes du quotidien, les formalités administratives (eh oui, 1 mois d’absence ça se fait sentir…) et le retard professionnel pris pendant ce mois idyllique. Eh oui ! J’ai de nombreuses interviews et posts à terminer qui ont tous 2 semaines minimum de retard. Peu importe ! Ils seront écrits et publiés, et je préfère ne pas bâcler ces articles qui me tiennent tant à cœur.

Si ce mois en Ecosse m’a apporté quelque chose, c’est d’avoir fait la paix avec moi-même. Finie, l’auto-flagellation, la culpabilité pour des deadlines trop courtes et imposées par mon moi rigoureux et austère ! Envolée, la panique liée au stress auto-infligé ! L’heure est à la libération ! S’aimer et s’autoriser à avoir des faiblesses, à ne pas être parfait, est le message avec lequel je suis revenue plus forte et plus confiante.

Cela va bien entendu jouer avec mes projets futurs. Déjà, je vais commencer par poster moins fréquemment sur le blog ; le rythme actuel est si élevé que je n’ai plus de temps pour finir d’écrire mon roman. Ensuite, je me suis décidée également à lancer d’ici peu mon Patreon (un système de financement participatif mensuel, qui met directement en lien le créateur et son public) : on ne peut pas vivre d’art et d’eau fraîche ! Croyez-moi, j’aimerai bien ! C’est également pour cette raison qu’à partir de maintenant, je ne pourrais plus qu’accepter les collaborations rémunérées (n’hésitez pas à me contacter pour connaître mes tarifs).

Pour finir, mon amie Eglantine et moi-même travaillons sur un tout nouveau projet, SOUFFLE VITAL. Je vous en parlerai davantage très prochainement, mais voici quelques indices… un anti-journal féminin, pour les femmes, tous les mois… Je n’en dis pas plus !

En savoir plus sur Eglantine d’Ensens:

Présentation

COMMENTS

  • Colin Hattersley
    Déc 2nd, 2016 - 1:34

    What a delightful blog and wonderful starry night photographs . Glad you rediscovered yourself in Scotland have a wonderful time with your work and hope you make it back to Scotland in the very near future 🙂

  • Nella Fragola
    Jan 16th, 2017 - 7:51

    Thanks dear Colin! I miss Scotland so much…

Votre Commentaire