J'arrive !

Un mois sur Skye #1

24 octobre 2016
Non classé
Oct 24th, 2016

Si vous avez un peu suivi mes derniers posts, que ce soit ici sur le blog ou sur Facebook et Instagram, vous devez sans doute savoir que je suis à peine arrivée avec mon cher et tendre fiancé François Amoretti sur l’île de Skye et que, cette fois-ci, nous restons un mois… Un mois… J’en pleure presque de joie, et honnêtement, je n’ai pas encore réalisé la chance que j’ai. D’autant plus que nous y sommes dans le cadre du travail. François a deux projets de livres illustrés liés à l’Ecosse (dont l’un a été écrit par notre chère amie Vixy); quant à moi, j’en profite pour finir mon livre en cours ainsi que mon recueil de nouvelles. J’en dirais plus d’ici peu, je le promets !

Le réveil à 2h du matin a été rude, mais c’était pour prendre le premier avion qui nous menait à notre destination finale favorite: l’Ecosse. Après une escale à Bruxelles (promis Fred, mon cher ami, on vient vous voir en Belgique bientôt !), nous avons enfin atterrit à Edimbourg vers 11h30. Nous étions si fatigués qu’à part sortir pour manger le midi et le soir, nous sommes restés chez notre amie Vixy…

Le lendemain matin, nous avons récupéré la voiture de location. Nous savions déjà que nous voulions passer par Glencoe. Ce fut donc notre première étape et nous y avons mangé ! Cette plaine est toujours aussi majestueuse et magique ! (Photos de François en 3 pièces et de moi en longue robe de velours)

Nous nous sommes trompés de route (honte à nous, depuis le temps qu’on la fait…) et nous sommes allés à Mallaig… sauf que là, c’est pour prendre le ferry. Plus de places (évidemment) et nous avons du rebrousser chemin jusqu’à Fort William pour reprendre la route vers Kyle of Lockalsh afin de passer par le pont qui mène à l’île de Skye.

Après avoir fait des courses (eh oui, il faut bien manger !) nous avons enfin pu entrer dans la maison qui sera la notre pour un mois. Située au bord du loch, elle est vraiment très belle. Nous avons eu des problèmes… la première nuit, le lit s’est effondré ! Mais nous avons pu rencontré les propriétaires qui nous logent et ils ont changé le lit.

Ce matin, nous avons fait un petit tour sur la plage qui entoure la maison. Superbe ! Mon deux pièces en tweed a été réalisé par Vixy de chez Stewart Christie. Je me suis procuré ce superbe tweed sur Harris et Lewis l’année dernière. Je vous raconterai plus tard toute l’histoire de ce trois pièces, depuis le début… un peu comme le Storytelling que je viens de partager avec vous sur la créatrice Lie Dil.

Nous avons eu la chance d’avoir un premier lever de soleil sublime ainsi qu’un superbe ciel étoilé. Demain, nous essayerons de prendre les étoiles en photos, nous avons fait déjà un premier test assez concluant !

Tous les lundis (et le mardi au plus tard pour la version anglaise), retrouvez moi sur le blog pour nos aventures ecossaises… A très vite donc !

 

COMMENTS

  • Rosenoisettes
    Oct 27th, 2016 - 3:57

    C’est vraiment splendide ! Profitez bien, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer et trouver l’inspiration pour vos travaux respectifs 🙂

  • Nella Fragola
    Jan 16th, 2017 - 7:51

    Merci ! Oui, c’est tellement beau… J’aimerai y retourner vite…

Votre Commentaire