J'arrive !

Toulouse – Carcassonne

Non classé
Fév 27th, 2016

Bonjour mes chers lecteurs !

Tandis que je me perds dans mes photos « Ecosse 2015 », que je prépare déjà mon prochain séjour (Ecossais, oui oui, encore…) j’ai tout de même pris un peu de mon temps pour visiter… notre belle France ! J’ai accompagné mon cher François à sa dédicace Toulousaine le 20 février, à la librairie BD fugue. Nous avons passé un bon samedi en très bonne compagnie grâce à une équipe chaleureuse ! Nous nous sommes promené dans la belle ville rose, dont le surnom était bien mérité en cette journée ensoleillée ; la lumière faisant encore plus ressortir les couleurs de la ville.

Le lendemain, nous avons profité du retour pour faire une escale à Carcassonne afin d’y visiter la Cité, que je n’avais jamais vu en vrai et j’en rêvais depuis un moment. C’est chose faite !

La cité est très belle… surtout de l’extérieur. En son enceinte les boutiques trop touristiques et les snacks pullulent et gâchent clairement le paysage ; bien que je ne regrette absolument la visite. La forteresse en elle-même vaut le détour et je recommande le lieu.

De plus, j’ai eu pendant longtemps une fascination pour Violet-le-Duc et je suis ravie d’avoir pu voir une de ses plus belles rénovations.

Outfit :
Comme nous partions que deux jours, j’ai fait au plus simple : une seule jupe pour deux jours, mon tout premier achat chez Lena Hoschek (en 2011 ?).Premier jour : Veston Walker Slater ; Blouse vintage ; chaussures Cheaney ; Chapeau Axes femme.Second jour : Blouse : vintage (edwardien !), Neoud Mary Magdalene ; Chapeau Axes Femme
Votre Commentaire