J'arrive !

Meeting Aérien de Istres – 100 ans de l’escadron Lafayette

1 août 2016
Non classé
Août 1st, 2016

IMG_7828

J’ai rencontré Jérémie la première fois par le plus grand des hasards, lors de ma dernière séance photo avec André Rémy. Il faisait parti des figurants pour notre shooting Seconde Guerre mondiale, avec avions et jeep d’époque. Il était habillé en militaire anglais. Par ailleurs il est vraiment anglais (dans le très bon sens du terme : un gentleman par excellence). Nous avons rapidement sympathisé et apprécié l’un et l’autre notre passion commune autour de la collection de vêtements et d’objets vintage et notre recherche du sens du détail, afin de coller le plus à l’histoire. C’est assez naturellement alors que nous avons échangé nos coordonnées.

Peu de temps après, il m’a invitée à venir avec son association ETO 30 à participer au Meeting Aérien de Istres. Il avait bien compris mon faible pour les avions d’époque… Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai même entrainé ma maman de cœur, Claudine, à me rejoindre dans ce voyage dans le temps. N’ayant pas de tenues militaires l’une et l’autre, nous nous sommes rendues en civiles mais nos toilettes ont été appréciées par leur authenticité.

 

 

 

 

 


 

 

IMG_7613

Le sourire le plus niais au monde ! 😉

 

IMG_7610

Moi et l’avion de Blériot

IMG_7812
Il a fait très chaud en premier weekend de juin, et je vous laisse imaginer l’effet de la réverbération du soleil sur le goudron des pistes… Ce qui ne nous a pas empêché de profiter du spectacle aérien constant : Nord Alsace, Patrouille de France, Rafale… Le tout immergés dans notre bulle temporelle avec un camp militaire et 80 figurants en uniformes de la seconde guerre mondiale…

Un petit rêve s’est réalisé lorsque nous avons pu nous approcher pour admirer et prendre en photo une des rares répliques fidèles de l’avion de Blériot.  Je vous laisse l’admirer, vous aussi ! Charmant, n’est-ce pas ?

 

Votre Commentaire