J'arrive !

Mariage: J-7

Non classé
Mai 13th, 2017

Et voilà, aujourd’hui, pile sept jours avant le jour J. Bien que cela devienne concret, que mes valises soient prêtes, le dernier essayage de la robe fait la coiffe reçue… Les derniers préparatifs finalisés… J’ai du mal encore à réaliser que ça y est, mardi, je décolle pour l’Ecosse pour épouser l’homme de ma vie, aux côtés de notre famille, de mes deux adorables beaux-enfants et de nos amis proches ayant pu nous suivre dans cette folle aventure.

Stress et Panique sont arrivés au dernier moment.

A aucun moment je ne me suis sentie overbookée tout le long de la préparation de ce mariage. Il faut dire que la demande a été il y a presque 2 ans, en août 2015 et qu’en décembre 2015 nous avions déjà bloqué le lieu de cérémonie. Nous avons pu prendre le temps d’organiser sans nous presser, et ça c’est vraiment agréable et confortable. Je vous conseille vivement de prévoir minimum 1 an (mais personnellement, ça me paraît même court à présent) et je trouve que 2 ans c’est l’idéal, surtout pour un Destination Wedding… (ou alors, je vous conseille de prendre un wedding planner !)

Bref, 10 jours avant, lorsque je suis revenue de Rouen où j’ai essayé ma robe, la pression est montée d’un coup.

Mon planning de la semaine pre-wedding était trop rempli.

J’ai vite pris conscience de ce qui : j’avais planifié jusqu’au dernier jour des activités professionnelles et personnelles trop nombreuses et un échéancier trop rempli. J’ai tout simplement TOUT repoussé ou annulé. TOUT ! Il n’y a que mon audition de harpe le samedi matin que j’ai et tous ceux qui étaient liés au mariage comme le coiffeur et l’esthéticienne…  Je devais défiler à Trets, au South Vintage Festival le dimanche notamment. Mais bonne nouvelle, Claudine Cherrylin sera bien là le dimanche 14 mai à 16h, sur scène, avec de belles modèles et, comme l’année passée, une belle collection authentique et d’époque de 1990 à 1910 ! A ne pas rater 😉

Un conseil : allégez votre planning la semaine voire les quinze jours avant votre grand jour

Evidemment, dans mon cas en étant bloggueuse professionnelle, je peux plus facilement arranger mes horaires pour me dégager du temps (mais la contrepartie est que moins d’heures travaillées, moins d’argent soyons honnêtes). Si vous pouvez, vous et votre conjoint prendre ne serait-ce qu’un ou deux jours avant, c’est préférable… Vraiment ! Pour part, qu’une fois dedans que non, je ne pourrais pas gérer autant en même temps. Je suis à présent soulagée d’avoir reporté ou annulé certains rendez-vous ou projets. J’aurai tout le temps de m’y remettre pleinement en juin.

Pause Blog

J’en profite pour annoncer que mon dernier article sera publié Mardi 16 Mai et que le blog sera en (courte) pause ainsi que ma boite email professionnelle jusqu’au vendredi 26 Mai. Je reprendrai le rythme après cette date et j’ai d’ailleurs plein de projets que j’ai hâte de mettre en place et de partager avec vous.

Quant à aux détails liés à l’organisation de ce mariage, je vous en parlerai très certainement dès juin !

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON MARIAGE?

Votre Commentaire