J'arrive !

Loi de Murphy : non, tu ne m’auras pas !

8 juin 2017
Non classé
Juin 8th, 2017

Chère loi de Murphy, malgré toutes tes insidieuses tentatives pour sabrer mon moral en deux, non, tu ne m’auras pas ! Je ne me laisserai pas prendre à ton petit piège. J’étais sincère lors de mon dernier post sur mon ressenti émotionnel J+7 post Mariage : je suis heureuse, je me sens aimée et bien entourée et rien, oh non, rien ne pourra tuer ce bon sentiment. Pas même toi, Murphy !

Pourtant j’ai bien de quoi me « plaindre », râler et me rouler en boule dans un coin en pleurnichant – ce que j’aurais très certainement fait quelques années voire petits mois avant.

Tout a commencé dès le lundi après le mariage : à ce moment-là, en finissant ma valise je réalise qu’il me manque une paire de chaussures dorées de chez Remix et mon sac de Polaroïd. Bon, je ne panique pas, je sais très bien où les retrouver : au château de Dunvegan. Seul hic, nous partons le lendemain à 4h30 du matin et il déjà trop tard pour aller tout récupérer au château. Allez, pas grave ! J’envoie un petit email pour ces deux petits oublis.

 

 

Le lendemain juste avant de sauter dans l’avion, le gérant du château me répond. Ouf ! Il a bien trouvé mes chaussures et me les enverra. Par contre pas de trace de sac : on découvrira 2 jours après que notre super ami et officiant de cérémonie de choc l’a ! Bon, là vous vous dites : ooooh mais ça va, tout va bien ! Eh ben, c’est à partir de là que ça se complique.

Mon cher CANON, désolée de t’avoir oublié dans ce premier avion. On a attendu près du comptoir de British Airways, avec espoir. Malheureusement l’avion est fermé, personne n’ira avant demain et nous devons filer vers le deuxième avion. Je pleure comme un bébé de 5 ans mais l’équipe souriante de British Airways me rassure : il est rare de ne pas retrouver les objets laissés à bord. Je repars avec toutes les infos en main et la mini bouteille de Proseco m’achève avec l’altitude : l’air béat je finis par ronfler…

 

Oui, j’aurai préféré voyager dans vaisseau du Captain Kirk… mais ce n’était que British Airways.

Pendant près de quatre jours me voilà bataillant pour récupérer le tant aimé (bien qu’oublié…) CANON pour prouver que j’en suis la propriétaire : je ne retrouve sur le moment ni facture, ni garantie, juste le manuel et le chargeur, que je prends en photo. Le numéro de série ? J’en sais rien raaaaaaah (oui ok, j’aurai pu le trouver sur Lightroom mais je n’y ai pas pensé). Ai-je des photos sur l’appareil que j’aurais déjà enregistré sur mon ordinateur ? Bah non ! J’avais nettoyé la carte avant de partir moi…  La marque du sac dans lequel il est rangé ? Mais au secouuuuuuuurs !! J’ai envoyé des photos de moi avec l’appareil… en croisant les doigts.

 

Sheldon Cooper, calme toi… Enfin, j’veux dire, toi là, Nella.

 

Et voilà qu’enfin, ça y est, c’est officiel, c’est le mien et ils vont me l’envoyer ! La facture ensuite est salée (mais moins que l’achat d’un nouveau CANON…) 130€ : frais de dossier, frais de port DHL (l’express +++), une assurance au max… Le matin de la livraison, je suis surexcitée comme une puce. J’arrive au point relais et là, je comprends tout de suite que quelque chose cloche : j’ai devant moi un paquet long et fin ; bien trop petit pour y contenir un CANON… J’ouvre et là, HORREUR !!! C’est un jeans, pour une certaine jeune femme S*** qui habite à… Leeds… à l’opposé de chez moi (genre, opposé de quelques milliers de kilomètres).

                                                       

 Depuis, me voilà bataillant avec DHL. Je tiens à préciser que pour le moment, l’équipe qui m’a reçue au téléphone a été adorable, confiante et semble efficace alors je croise les doigts très fort. J’ai également échangé par SMS avec la jeune femme S**** qui m’a s’est dite rassurée de savoir que j’avais son paquet en sécurité et m’a promis de me tenir au courant si elle recevait le mien…

Entre temps, mon site internet s’est fait pirater et a été redirigé vers des chiens mangeant des tartes à la fraise et un site de vente de slips et de polos Hawaiens, le tout en japonais.

Rajoutons-y la liste de problèmes administratifs, une petite touche de oh-mon-dieu-comment-vais-je-payer-mes-factures et la liste de travail s’étant accumulée au point que la seule solution trouvée cette semaine fut de regarder NetFlix (logique hein). D’ailleurs, merci NetFlix d’en rajouter une couche en annonçant que SENSE8 est annulé. SERIEUX, TU VEUX M’ACHEVER OU QUOI !!!!!

 

Pensées très fortes aux amies qui se sont blessées à 3 semaines du théâtre, celles qui ont été cambriolées et encore cet ami qui s’est fait lui pirater son PayPal pour la modique somme de 1500€. Ne laissons pas cette fichue loi de Murphy nous pourrir l’existence et mettons-nous d’accord : oublions cette semaine qui s’achève comme si elle n’avait JAMAIS eu lieu. Hauts les cœurs !

PS : j’apprends ce matin que Mr Trump a retiré les USA de l’accord de Paris. Ce n’est vraiment pas une bonne semaine. Ne nous laissons pas abattre…

PS2 : en préparant mes posts de juin, je réalise que je ne trouve plus mes photos de Londres. RAAAAAAAAH.

PS3: alors que tout espoir semblait perdu (même pour DHL « preparez-nous les papiers pour l’assurance… ») PAF ! Un livreur DHL dépose un colis (même numéro de suivi que le premier…) avec mon CHER CANON DEDANS !!!

 

JE TE L’AVAIS DIT, MURPHY, TU M’AURAS PAS !

 

COMMENTS

  • Sophie
    Juin 11th, 2017 - 9:01

    Il y a des emaines comme ça (chez moi ça été montagnes russes cette semaine dans ce genre, et j’espère que cette semaine sera mieux…)
    bon courage, les mauvaises choses ne viennent rarement seules mais normalement on est débarassés quelques temps après 😉
    Croisons les doigts!

  • Aurore
    Juin 30th, 2017 - 12:14

    Et Sense8 vient d’être renouvelé pour un final de 2 heures ! Comme quoi ta série de malheur semble finalement terminé !

  • LaRoxStyle
    Juin 30th, 2017 - 12:23

    Haha tu m’as tellement fait rire ! Ma pauvre le sors s’acharne de temps en temps, je le vis régulièrement. Je ne connais pas la loi de Murphy mais j’ai cru comprendre ce que c’était et je ne préfère pas m’y aventurer, poissarde que je suis. 

  • Julie & Anthony
    Juin 30th, 2017 - 11:12

    Coucou !
    C’est vraiment dommage pour toi, mais oui malheureusement il y a souvent la loi des séries ! Courage souffle un bon coup et tout va s’arranger ! toute façon les bonnes choses arrivent toujours après l’orage !

    PS : Félicitation pour ton mariage ! 

    Julie – Comme on est

  • Geekette At Home (@geekettehome)
    Juil 3rd, 2017 - 6:04

    omg le sort s’acharne sur toi !! tu as été persévérante pour ma part j’aurais abandonner après tout ça…

Votre Commentaire