J'arrive !

Harris & Lewis

19 août 2016
Non classé
Août 19th, 2016

Vous le saviez déjà, mais mon coeur est devenu écossais depuis mon premier séjour en 2014. L’île de Harris & Lewis, quant à elle, a volé mon âme et je crains fort d’en avoir laisser une partie là-bas. Nous n’avons pas pris assez de temps pour tout voir et je n’ai déjà plus qu’une envie: y retourner.

Ce que j’aime le plus en Ecosse, c’est l’incroyable diversité du paysage, en peu de distance. L’île de Harris & Lewis est l’un des lieux le plus incroyable, avec tant de paysages à admirer. Nous avons pris le ferry depuis Uig, sur l’île de Skye jusqu’à Tarbet. Quand nous sommes arrivés, j’étais enchantée par la nature, et les paysages étaient si différents de tout ce que j’avais vu avant !

Nous sommes allées voir les pierres levées de Callanish standing stones. C’était impressionnant et c’est de loin les pierres levées les plus nombreuses et plus hautes qu’il m’est été donné de voir. Nous nous sommes laissés emporter par le temps, à la contemplation de ces pierres centenaires. Il pleuvait beaucoup et le sol était très boueux (je ne vous raconte pas l’état de mes chaussures !) et nous avons du traverser un pâturage avec un troupeau de moutons, passivement. Ils ont même pris la pose pour que je puisse les immortaliser avec mon CANON !

Nous dormions à Stornaway. Bien que ma première impression de cette ville fut assez negative (grisâtre, un peu triste…) après un jour et une nuit à visiter, j’ai beaucoup apprécier la ville. Je doute tout de fois que ce soit lieu que je choisirai pour m’installer !

Les plages de l’île sont remarquables, inoubliables. Oubliez les plages des Caraïbes ! Celles-ci étaient immenses (on a du marcher 10 minutes voire plus pour trouver la mer…), au sable blanc et fin avec une mer azur aux milles nuances…

Nous sommes ensuite allés visiter une très vieille église catholique du côté de Harris, St Clement Church, dont je suis tombée amoureuse ! C’est à partir de là que nous avons eu le sentiment d’avoir changé de pays, voire de monde: le paysage était lunaire… regardez les photos, vous comprendrez !

Encore beaucoup de posts « en retard » pour l’Ecosse… Il me reste à finir de publier le voyage de septembre 2015 de Mai 2016… et cet automne, nous partons un mois, sur Skye, et je compte bien vous faire un reportage très régulier de ce premier long séjour (avant une installation définitive dans quelques années? J’en rêverai !)

En attendant, allez jeter un oeil sur mes précédents posts:

Scotland 2015 Part one

Scotland 2015 part two

Scotland 2015 part three

September 2014 Part one

COMMENTS

  • Dormance
    Août 27th, 2016 - 9:33

    Ton amour de ce bout de terre transparaît par tes mots et tes photos. Merci de partager ce voyage avec nous, c’est du rêve à l’état pur.

  • Nella Fragola
    Août 31st, 2016 - 11:01

    Merci ! C’est un amour sincère… 😉

Votre Commentaire