J'arrive !

Fleurs automnales

Non classé
Nov 13th, 2015

Ces derniers temps, je me cherche au niveau style vestimentaire. J’adore le vintage, mais je n’ai pas envie de le porter tous les jours non plus; d’autant que certaines de mes pieces, assez anciennes, sont fragilisées par l’usure du temps. Je n’aime pas tellement les marques de reproduction. Je cherche la qualité et le savoir faire, j’aime les tissus de qualité.  Je fais tout pour éviter des marques qui travaillent avec des usines délocalisées dans des pays défavorisés. Usines qui ne respectent ni la nature, ni leurs employés. La liste des marques pouvant rentrer dans mes critères sont donc très peu nombreuses.

Quant au Lolita, mode que j’ai porté sur ma peau et dans mon coeur  des années (j’ai découvert cette mode en 2004…), elle ne me correspond plus bien que j’en aime l’esthétique. Mais je ne peux me séparer de mes robes: je réfléchis donc à une nouvelle façon de les porter.

Voici donc une tenue qui me tient vraiment à coeur, car elle correspond à toutes mes envies: par le choix des marques: Lena Hoschek, dont la créatrice utilise des tissus de qualité et fait tout faire dans des usines européennes, même les tissus (ce qui a un prix, bien entendu: cette veste m’a coûté 200€… en soldes) et Mary Magdalene, qui font de petites quantités dans leurs ateliers japonais.  Mais ce que j’aime le plus dans cette tenue fleurie et automnale, c’est bien le style. Ni vraiment Lolita, ni vraiment Vintage. C’est moi, tout simplement.

 

J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos !

 

Ce que je portais ce jour-là:

Veste et beret: Lena Hoschek;
Boléro: Grafik and Grafik;
Robe: Mary Magdalene;
Sac:Vintage, 40s;
Chaussures:Repetto.

 

COMMENTS

  • Dormance
    Fév 25th, 2016 - 11:09

    En plus d’aimer ton style vestimentaire. J’aime et approuve totalement ta démarche concernant ta manière d’acheter éthique et responsable. Ca fait du bien de lire ça !

  • Nella Fragola
    Mar 14th, 2016 - 3:24

    Merci ! J’essaie en tout cas. Je suis justement entrain de faire le tri dans ma garde-robe actuelle… Je vais la limiter à quelques très belle pièce. L’excès est devenu étouffant !

Votre Commentaire