J'arrive !

Ecosse – Partie 4 – Glencoe

25 mars 2015
Non classé
Mar 25th, 2015

Mes chers lecteurs,

Voici, avec regret, mon dernier post sur l’Ecosse. Après avoir arpenté l’ile de Skye, nous avons repris chemin vers la capitale où décollait notre avion (sniiiif);  sans omettre, toutefois, de s’arrêter pour admirer les paysages qui s’offraient à nous. Notre route à croisé un étrange cimetière, où des pierres étaient dressées afin de célébrer des défunts; cependant, je n’ai pas pu trouver leur signification ni le nom de ce lieu nulle part (je suis donc preneuse d’informations à ce sujet, et je vais faire mes recherches aussi). Nous avons pu admirer Glencoe, glen magnifique où nous avons fait qu’un bref arrêt dans le superbe village du même nom; puis déjeuner sur les bords du loch Lomond.

Si vous êtes à la pointe de l’actualité, vous devenez vous souvenir que l’Ecosse passait à ce moment-là son référendum pour l’indépendance. Partout des panneaux nous le rappelaient, et chaque écossais l’affichait à sa façon: au dos de leur voiture, à l’entrée de leur maison… Très souvent, je voyais le « YES » à côté du « NO », que j’ai immortalisé par une photo, dont j’aime le rendu. J’y retrouve vraiment l’ambiance du pays, les conversations que nous avons eu avec les écossais croisés… qu’ils soient pour ou contre. J’ai l’impression d’être « privilégiée » et d’avoir assisté à un pan que l’histoire n’oubliera pas, au vu des conséquences qu’elles auront, même au long terme (du moins, j’en suis certaine !). L’Ecosse est un pays qui s’est battu si hardiment tant d’années pour l’indépendance de leur peuple, d’où notre célèbre traité franco-écossais: « la vieille alliance » (The auld Alliance) jamais rompu, contre les anglais.

C’est la raison pour laquelle glencoe m’a autant émue… Une terrible bataille y a eu lieu. Et était nos derniers kilomètres avant de monter dans l’avion… Nous y avons  tout de même « sauté de joie »,  mais pour la beauté du lieu !

Le tout pour finir par un caprice (cadeau d’anniversaire pour mon amoureux): une nuit dans un hôtel de luxe près d’Edinburgh…  tout en planifiant déjà notre prochaine visite… 

Ce que j'ai porté le premier jour:
robe Jane Marple; 
blouse: axes Femme; 
veste et sac: vintage 60s.
Ce que j'ai porté le deuxième jour: 
robe: Emily Temple Cute; 
 veste: vintage; 
Blouse: Axes Femme; 
Beret: Hear E; 
Bas: Verum by Grimoire; 
sac: Innocent World.
Votre Commentaire