J'arrive !

Ecosse – Partie 3 – Skye

5 mars 2015
Non classé
Mar 5th, 2015

Mes chers lecteurs,

Voici déjà le troisième post sur mon aventure écossaise ! Il faut dire que j’ai pris énormément de photos, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis autant de temps à les publier; ce fut long de tout trier. Après Edinburgh, Braemar et la découverte des Highlands, nous avons continué notre route vers le nord. Nous avons longé le Loch Ness où nous avons fait une halte pour visiter le château de Urquhart , dont la visite n’a pas été agréable du fait du grand nombre de visiteurs et d’un soleil et de sa chaleur inattendue (surtout après 4 jours de mauvais temps et de pluie…) mais qui reste malgré tout, un beau souvenir.

Nous sommes arrivés assez tôt à Elgin pour nous laisser le temps de profiter des ruines de la cathédrale, presque seuls… J’ai vraiment aimé cette visite; c’est mon faible pour le « romantisme » qui l’a emporté, sans aucun doute… J’avais envie de lire du Maupassant et du Chateaubriand sur fond de musique mélancolique… jusqu’à ce que, une fois de plus en cette journée ensoleillée, la foule n’envahisse la cathédrale…

Notre dernière étape de la journée fut le petit port de Plockton, étape reposante où nous avons pu nous délecter d’un verre de whisky, paisiblement et presque seul sur la terrasse du pub, avec vue sur le soleil courant dans le fjord. Que ces petites maisons m’ont plues ! Je me souviendrais toujours de la sérénité de ce court instant, à écouter le bruit de la mer qui se retire à marée basse.

Le deuxième jour, nous avons exploré Skye, que j’ai trouvé sublime. Nous n’avons pas eu le temps de tout faire. La visite du château Eilean Donan a été très agréable car, arrivés de bonne heure, nous avons pu visiter cette mythique demeure de « Highlander » seuls ! Pour finir cette journée en beauté, le port coloré de Portree a comblé nos coeurs.

Suite et fin de mon voyage Ecossais au prochain post !

 

Scotland Loch Ness castle Urquhart Nella Fragola tweed vintage Francois amoretti Lena Hoschek

Ce que j'ai porté lors du premier jour:  
Jupe, veste tartan et chapeau: vintage; 
Veste en laine: Lena Hoschek; 
blouse: axes Femme; 
sac: Innocent World.
Ce que j'ai porté le deuxième jour:
blouse et jupe tartan: vintage;
waistcoat: Walker Slater.
Votre Commentaire