J'arrive !

Ecosse, encore et toujours – mai 2016 #5

20 octobre 2016
Non classé
Oct 20th, 2016

Ca y est, c’est le dernier post…

Et j’ai encore de belles choses à vous montrer. Ensuite, n’oubliez pas, mais je serai un mois sur Skye dès la semaine prochaine. Je vous promets de votre en mettre plein les mirettes encore un petit moment !

Après les Fairy Glen, LA randonnée que nous souhaitions faire était celle de Quiraing. Malheureusement, à cause du temps peu clément, il nous a été conseillé de rebrousser chemin… Nous avons pris quelques photos du lieu, et nous espérons que nous allons un jour faire cette promenade.

Ob Nan Rob, Staffin. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la pluie et un fort vent nous a bloqué sur le bord sans pouvoir aller plus loin. Ces falaises étaient très impressionnantes… Prochaine fois, Kilt Rock. Il paraît que c’est fantastique : falaises vertigineuses accompagnées d’une splendide cascade.

Quant aux Fairy Pools que nous rêvions de faire depuis des années (sans jamais avoir trouvé le lieu les fois d’avant…) et bien… déception. Il faut dire qu’à cause de quelques photos ultra photoshopées largement relayées sur le net, ce lieu a été popularisé. Ca reste très beau, mais c’est surestimé. De plus, de part sa notoriété, la balade pâtie d’un grand nombre de touriste, le chemin est détérioré… Oui, l’enchainement de cascade est joli ; oui, dans certain bassin l’eau translucide est turquoise… Mais il suffit de comparer les images que nous avons pris et celles ultra retouchées du net pour vite voir la différence. Si vous voulez visiter le pays des fées, je ne peux que vous recommander de choisir les Fairy Glen…. Sauf si vous avez le temps de tout faire, bien entendu.

Pour finir, nous sommes retournés à Dunvegan Castle… ce ne sera pas la dernière fois que vous verrez des photos de ce château sur ce blog.

Votre Commentaire