J'arrive !

Ecosse – Edinburgh jusqu’à Oban

Non classé
Mar 20th, 2016

Notre premier voyage en terre écossaise, en septembre 2014 nous a tellement transporté que nous n’avions, à notre retour, plus d’une seule idée en tête : repartir. Repartir, mais cette fois-ci, prendre plus notre temps.

Notre périple commence donc par la capitale, où nous atterrissons, au départ de Marseille. Petite nouveauté cette année : deux amis à nous vont nous rejoindre sur quelques jours. Un jour et demi seulement à flâner dans la capitale, où nous avons pu découvrir Stewart & Christie, le plus vieux tailleur écossais (j’en parlerai plus en détail plus tard !). Vixy, la propriétaire, est charmante et nous fait découvrir les lieux, parle projets et rénovations. Tout cela nous fait bien rêver et nous avons hâte de voir les changements à notre prochaine visite.

Avec nos amis, nous partons tôt le lundi matin en direction de Oban. Ce petit port porte très bien son nom, qui vient du gaélique et signifie « at the bay ». Notre B&B est très charmant, nous avons un coup de foudre pour notre chambre et la vue sur la mer. Un charmant coup de soleil nous a ébloui de mille nuances orangées pour couronner cette belle journée !

Nous avons visité la distillerie de Whisky et notre guide avait un accent écossais bien difficile à comprendre ! Heureusement, ce n’était pas notre première visite de distillerie, nous avons réussi à suivre aisément et avons goûter deux très bon whisky à la fin du tour.

Le lendemain matin, nous avons quitté nos amis, dont les obligations diverses et variées obligeaient à un retour en Belgique. Quant à nous, nous voilà à bord du ferry qui nous emmène vers notre prochaine destination : l’île de Mull !

Prochain article : nos deux jours sur Mull, charmante île sauvageonne où les loutres sont reines…

Votre Commentaire