J'arrive !

Demoiselles d’honneur: ma demande

6 mai 2017
Non classé
Mai 6th, 2017

Un de mes moments préférés pendant la préparation du mariage a été le choix de mes demoiselles d’honneur. Pour être honnête, j’aurai pu demander toutes mes amies ! J’ai demandé à cinq d’entre elles : quatre ont dit oui dès le début, la cinquième ne pouvait pas pour des raisons budgétaires. Je l’ai donc demandée en témoin pour la mairie.  Au final, sur mes quatre demoiselles une ne viendra pas. Il s’agit de mon amie d’enfance, et j’étais très attristée. Heureusement, elle sera mon deuxième témoin pour la mairie !

La demande aux demoiselles d’honneur

Bien que les ayant déjà prévenues par téléphone, j’ai décidé de préparer un cadeau. J’aurai aimé envoyer ce cadeau en tant que demande, mais j’étais trop pressée pour attendre et j’avais trop hâte d’entendre leur réaction ! J’ai au final bien fait : elles ont choisi leur robe et leur couleur pour le mariage, ce qui m’a permis d’adapter mon cadeau à chacune d’elles…

Un cadeau 100% DIY et personnalisé :

J’ai passé plusieurs semaines à réaliser ce présent. Il peut sembler maladroit car je ne suis pas une bonne peintre et de surcroit, mon écriture est très enfantine et n’est pas jolie (je suis dysgraphique, entre tant d’autre….). Mais je ne voulais pas acheter un cadeau tout fait. Je tenais à ce qu’il soit le plus personnel possible. Je voulais que mes demoiselles d’honneur sachent que je les ai choisies pour une raison : leur amitié et l’affection que je leur porte à toutes !

Ma boite « Bridesmaids proposal »

J’ai choisi une valisette en bois pour rappeler le fait que nous allions toutes nous envoler en Ecosse ! Je l’ai peinte en bordeaux et or pour rappeler les couleurs principales du mariage. J’ai tapissé une partie de l’intérieur avec du tweed pour rappeler l’écosse, une autre avec un tissu molletonné provençal pour ma région, la Provence. J’ai demandé à une amie, Marie-Ange, de me confectionner un collier en dentelle pour s’accorder avec leur robe. Voici donc ce que contenait leur boite :

  1. – un collier en dentelle (merci Marie-Ange !)
  2. – une fiole avec un chardon d’Ecosse séché par mes soins et des paillettes,
  3. – un vernis OPI de la couleur de leur robe,
  4. – un mini carnet tapissé de tweed par mes soins accompagné d’un mini stylo,
  5. – une lettre « Would you be my bridesmaid ? »

Elles ont toutes beaucoup appréciés mon cadeau, et c’est ce qui est le plus important ! Bien entendu, je prévois un présent pour mes témoins de la mairie… Je m’en occuperai après Mai 😉

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON MARIAGE?

Votre Commentaire