J'arrive !

De l’elopement à un mariage en petit comité

Non classé
Fév 27th, 2017

Vous avez dû le comprendre lors du dernier post, mais notre idée d’Elopement en Ecosse est, petit à petit, devenue eh bien, plus que ça 😉 Je vais donc vous expliquer pourquoi et comment notre idée a évolué… Une des premières raisons a été le choix du lieu…

Se marier perdus dans les highlands ?

Une de nos premières envies ! Nous aimons tout particulièrement la nature sauvage et colorée de l’Ecosse. Même si le risque était de se marier sous la pluie… nous savions que cela faisait partie du jeu 😉 En se renseignant sur les wedding venues en Ecosse, nous avons réalisé l’immense potentialité qu’offrait ce pays. Attention, je ne dis pas qu’en France nous n’en avons pas ! Mais nous avons trouvé des perles… et dans des budgets tout à fait corrects. Nous nous sommes alors dit… et pourquoi pas un lieu atypique ? Au moins pour la réception ?

Fairy Glen, Skye, Ecosse

…dans un château, un petit manoir ou un bel hôtel ?

Oui oui, vous avez très bien lu ! Evidemment, selon la taille, le prestige et la situation du lieu, les prix peuvent varier du double au triple. Le château de Braemar nous a fait craquer, d’autant plus que nous sommes membres du clan Farquharson… Et que Braemar est le lieu où nous avons découvert les Highlands pour la première fois en 2014 ! Les prix étaient tout à fait abordables ! Malheureusement, le château est en travaux. Nous avons donc continué nos recherches… jusqu’à LE coup de cœur… Mais j’ai décidé de vous laisser la surprise encore un peu 😉

Elopement à mariage en petit comité.

Les prix de notre choix numéro 2 n’étaient pas excessivement élevés, et ils proposaient 3 tarifs : pour juste 6 personnes, pour moins de 20 et pour 60 max. On a commencé à se mettre à rêver du lieu et à se dire, et si nous invitions tout de même quelques amis ? Dans un premier temps, nous avons essayé de limiter notre liste à moins de 20. Mais le compte s’est révélé épique : après avoir listé encore et encore, une première liste de 27 personnes à été arrêtée. Il se trouve qu’elle a grossi encore un peu…

Liste d’invités finale : 47 personnes.

Eh oui ! L’idée de l’Elopement est bien loin à présent. Bien entendu, tout le monde ne pourra être présent. Un voyage à l’étranger est un budget bien différent que de juste traverser la France… En fait, c’est ce que l’on s’est dit, mais vous verrez, nos amis ont répondu avec joie et empressement…

Pour le prochain post, je vous parlerai des avantages et inconvénients d’une célébration à l’étranger 😉

Fairy Glen, Skye, Ecosse

 

Votre Commentaire