J'arrive !

Braemar Scotland highlands roadtrip nella fragola mary magdalene otome lolita fashion

Arrivée sur Braemar 2014

J’ai 28 ans et je vis dans le sud de la France.

J’ai plusieurs passions dans la vie : l’art, l’histoire, l’écriture, la mode sous tous ses formes et surtout toutes ses époques, les films, les histoires d’horreur et la lecture. J’ai deux beaux-enfants qui font de moi une belle-mère plus que comblée, bien loin des contes de fées traditionnels !
Grande optimiste, je prends le temps de vivre, ce qui m’a valu plusieurs fois d’être considérée comme trop lente… Mais si je ne suis jamais pressée, c’est pour faire les choses au mieux ! Suite à une enfance difficile, j’ai appris à profiter de chaque seconde, chaque petit instant de la vie. Vivre est mon bonheur !
Je suis amoureuse de la culture celtique, et plus précisément de l’Écosse : ses paysages, ses traditions, sa langue (le gaélique, que j’apprends !) ont conquis mon cœur !


NellaFragolaDanielChaveyChristelleGilles04

Christelle Gilles, Daniel Chavey 2013

Modèle photo depuis 2007, j’ai évolué grâce à de nombreuses collaborations enrichissantes. J’affectionne tout particulièrement le style glamour avec une esthétique vintage, que j’aime moderniser selon mes convictions féministes et éthiques.
Ce que m’apporte le plus la photographie, c’est le partage créatif qui se crée entre chacun de ses acteurs : j’aime échanger avec le photographe, le maquilleur, le coiffeur, le designer… Le foisonnement d’idées générées par la collaboration mène à de superbes images, qui racontent une belle histoire ! C’est donc ainsi que j’envisage chaque projet : dans le partage et la création.
Nombreuses sont les collaborations qui m’ont fait grandir : Nicolas Meunier, le premier, qui m’a beaucoup appris, Remy André pour de belles histories racontées ensemble (et beaucoup d’autres à venir !), Christophe Pujol, pour la palme d’or du meilleur coiffeur du monde, Clara Maeda, qui me fait toujours autant rêver avec ses robes merveilleuses, et ma belle réussite avec Alexandra Banti et Ultimate Psycho (merci !) pour mon premier portfolio.
En savoir plus ]

Blogueuse depuis 2005, je suis d’abord passée par diverses plateformes (Livejournal, Skyblog, NellaFragolaVintageLadyExaphotographie02Blogspot…) mais c’est en septembre 2013 que commence l’aventure telle que vous la connaissez actuellement !
J’aime partager mes tenues, mes trouvailles, mes coups de cœurs et mes convictions. Quelques instants volés du quotidien.
Je ne pensais pas que le blog aurait autant de succès (et encore merci, plus de 150 000 visiteurs en 2015 !).
Vous pouvez me trouver également sur Facebook, Twitter et Instagram.
[ En savoir plus ]

Auteure dans l’âme, j’écris comme je respire ! Ou je respire pour écrire, je ne sais plus trop… Au décès de ma mère, alors que j’avais 8 ans, ma seule échappatoire devint les mots. Lecture, écriture… Les mots m’ont sauvée ! Pouvoir me créer un monde meilleur à travers les mots fut pour moi le remède miracle contre la tristesse et la peur. Ils m’ont rendue plus forte.
Ma toute première nouvelle fut publiée en 2011 dans le magazine Langfeust mag (merci). Vous pouvez trouver mes écrits sur Kindle Amazon ICI.
Je vous tiendrai au courant sur ce site de mes publications futures sur papier !
[ En savoir plus ]

Passionnée de mode déjà toute petite où je rêvais d’être Marie-Antoinette ou la reine Victoria, j’ai pu ainsi m’approprier ma féminité, accepter mon corps et m’affirmer. J’ai en effet longtemps été réservée et à l’écart.
J’aime l’esthétique en général, et je ne veux être entourée que par le beau, baigner dans le raffinement, depuis la robe en soie jusqu’à la tasse de thé en porcelaine que j’utilise quotidiennement ! Sans oublier une belle bouteille de whisky, avec du caractère ! Mes préférés : Dalmore 18, Talisker 10.

Après avoir écumé les boulots alimentaires déplaisants, me voici lancée dans la grande aventure du « je veux faire ce qui me plait ! ».

Bienvenue sur mon tout nouveau site !
Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos demandes de contact ICI.

02 nella fragola tartan jacket laura sauvage

Laura Sauvage